Séances
Le premier rendez-vous nous permet de nous rencontrer,  
d'analyser votre demande ainsi que de discuter des difficultés rencontrées à l'école et à la maison.

Ce premier rendez-vous dure environ 45 minutes.
Dans le cadre d’une consultation pour un enfant, celui-ci doit être accompagné d’un de ses parents ou de ses proches lors de la première séance qui sera consacrée à l’anamnèse. L’anamnèse est un recueil de données permettant de cibler les plaintes et de déterminer les difficultés rencontrées au quotidien. Vous pouvez, à ce premier rendez-vous, apporter le bulletin ou des travaux scolaires de l’enfant, ainsi que d’éventuels rapports antérieurs d’autres professionnels médicaux.
Consultations sur rendez-vous
0493/86.98.04
lolita.capiaux@gmail.com
Selon votre demande et la situation de votre enfant, divers types de bilans pourront être réalisés. Le nombre de séances nécessaires dépend du type de bilan et de l'âge de l'enfant.

Bilan intellectuel : test de quotient intellectuel (QI) WPPSI IV, WISC V (enfants) et WAIS IV (adultes)
Bilan cognitif classique : QI, mémoire, attention, fonctions exécutives.
Bilan cognitif approfondi : visuo-spatial et praxies (en supplément du bilan classique).

Chaque séance dure entre 1 heure et 1 heure 30.

Centre Trajectoire
Digue de cuesmes 188
 7000 Mons

Cabinet Privé
Chemin de la Ferme 98
7050 Erbisoeul
Une séance est consacrée à l'explication détaillée du bilan et de ses conclusions afin de répondre au mieux à votre demande initiale. Nous envisageons ensemble le suivi à effectuer via une prise en charge neuropsychologique ou par d'autres professionnels (neuropédiatre, logopède, psychomotricien relationnel, microkinésithérapeute, graphothérapeute, posturologue,...). 
Le cas échéant, des séances de prise en charge seront proposées à raison d'une séance par semaine. En général, quinze à vingt séances seront nécessaires. Durant ces séances, les fonctions faibles et déficitaires sont entrainées à l'aide d'exercices, de jeux et sur base de matériel scolaire. Au besoin, des adaptations scolaires sont envisagées en collaboration avec les enseignants et l'école. 

Au terme de la prise en charge, un bilan d'évolution vous sera proposé afin de faire le point.